lunes, 13 de noviembre de 2017

Christian Ravier XIX Semana de la montaña Bembibre

Martes 14 de Noviembre de 2017 - Teatro Benevívere - 20.30 horas

" Christian Ravier "

    Comencé a escalar con mi padre, mi tío y mis primos a la edad de 8 años, en los bordes del macizo de Néouvielle.

     A los 15 años con mi primo de la misma edad pasamos por los grandes clásicos de los Pirineos, Ossau, Vignemale, Ansabère o las sierras de Aragón y Cataluña.

 
     Recibí una pasión en herencia; es un regalo precioso
 
    Me convierto en un aspirante a guía a la edad de 21 años.
 
    Durante casi 30 años, he estado trabajando en paralelo con mi carrera como guía que practico durante todo el año mientras viajo y una actividad amateur dedicada a la apertura de nuevas rutas.
 
Vivo en Pau. Tengo 52 años y una chica de 23 años.
 

  En 1987, con P. Puiseux, realizamos un topo sobre escalada en Aspe Valley (reeditado en 1990).
 
En 1999, en compañía de Rainier Munsch y Rémi Thivel, escribimos Passages Pyrénéens, una guía sobre los caminos en los Pirineos occidentales (también publicada por Editions Desnivel).
 
En 2006, participé en la producción del documental de Maryse Bergonzat sobre Les Frères Ravier.
 
En enero de 2008, realicé una guía sobre escalada en Taghia en Marruecos.
 
En la primavera de 2011, realizamos con Rémi Thivel una guía sobre la escalada en Ordesa a las bellas éditions du pin à crochet .
 
     Durante 8 años, organizo en colaboración con la Maison de la Montagne en Pau la Vérticualidad de Rencontres: 3 días de proyecciones, reuniones en un ambiente muy cálido.



     J’ai commencé à grimper avec mon père, mon oncle et mes cousins à l’âge de 8 ans, sur les arêtes du massif du Néouvielle.

    À 15 ans avec mon cousin du même âge nous parcourons les grandes classiques des Pyrénées, à l’Ossau, au Vignemale, à Ansabère ou dans les sierras d'Aragon et de Catalogne.

    J’ai reçu une passion en héritage ; c’est un cadeau précieux.

    Je deviens aspirant guide à l’âge de 21 ans . 
Depuis près de 30 ans je mène en parallèle une activité professionnelle avec mon métier de guide que je pratique tout au long de l’année en voyageant et une activité amateur grandement consacrée à l’ouverture d’itinéraires nouveaux.
    Je vis à Pau. J’ai 52 ans et une fille de 23 ans.

En 1987, avec P. Puiseux nous réalisons un topo sur l’escalade en Vallée d’Aspe (réédité en 1990).
En 1999, en compagnie de Rainier Munsch et Rémi Thivel,nous écrivons Passages Pyrénéens un guide sur les voies dans les Pyrénées occidentales (édité aussi aux éditions Desnivel).
En 2006, je participe à la réalisation du documentaire de Maryse Bergonzat sur Les Frères Ravier.
En janvier 2008 je réalise un guide sur l’escalade à Taghia au Maroc.
Au printemps 2011, nous réalisons avec Rémi Thivel un guide sur l’escalade à Ordesa aux belles éditions du pin à crochets.

    Depuis 8 ans, j’organise en collaboration avec la Maison de la Montagne à Pau les Rencontres Verticualidad : 3 jours de projections, rencontres dans une ambiance très chaleureuse.

No hay comentarios:

Publicar un comentario